Accueil arrow Le mot du proviseur

Le mot du proviseur | Version imprimable |
Écrit par Philippe ROUX

Image     Image

Depuis plus de 30 ans, une équipe de 60 enseignants transmet, par son expérience et son professionnalisme, les valeurs traditionnelles des métiers de bouche. Courtoisie, prévenance, discrétion et sourire sont autant de qualités incontournables pour la satisfaction et le plaisir du client, au même titre que le sens de la rigueur, l'amour du travail bien fait et la créativité.

Service, hébergement, accueil-réception, cuisine, sommellerie, pâtisserie, chocolaterie : une palette riche de formations diversifiées et complémentaires permet à chacun d'effectuer un parcours personnalisé, du CAP au Baccalauréat professionnel, en formation initiale ou continue dans le cadre du GRETA Est-Essonne.

A ce titre l'établissement bénéficie du Label:

"Lycée des métiers de bouche et d'hôtellerie"

Image

Professeurs, élèves et stagiaires partagent la même passion et créent ensemble les conditions optimales d'épanouissement scolaire et de réussite aux examens pour assurer une insertion professionnelle positive dans un secteur porteur d'emploi.

Au cœur de nos préoccupations : l'ouverture de l'établissement sur l'entreprise et  l'International. Un portefeuille de 400 entreprises est constamment mis à jour et inclut aussi bien des établissements très prestigieux de la Région parisienne que des entreprises artisanales ou des enseignes de la grande distribution : chaque lieu de stage est adapté aux aptitudes et aspirations de chacun.  Les élèves effectuent des stages dans les pays de l'Union Européenne (Angleterre, Irlande, Slovaquie, Estonie...) afin de favoriser leur employabilité dans les zones touristiques en pleine expansion. Leurs professeurs se perfectionnent régulièrement au sein des entreprises et sont accueillis également au Japon et en Chine.

Faire de chacun un ambassadeur de l'excellence est notre devise : c'est avec vous que nous construisons votre avenir  pour une insertion professionnelle réussie !

shSmoothSlideShow